Amazing Race Singapore

Après un départ de Guangzhou très demandant physiquement, nous nous sommes transportés vers l’incroyable ville et pays de Singapour, ou encore Singapura, Spore et «Lion City». Vous comprendrez que cette ville aux facettes calmes et colorées détient plusieurs noms.

Dimanche matin, 11 août, de nouvelles équipes ont été formées afin de compléter la course. Cette fois-ci, il y avait 60 tâches à faire et certains bonus pour compléter le Amazing Race Singapour. Notre équipe n’a pas gagné, mais elle a donné son 110%. Ce qui comptait pour nous, c’était aussi d’avoir du plaisir en complétant la course, ce que nous avons eu, parfois même trop, selon les regards des résidents. Il nous arrivait de partir en courant en criant «Go Go Go» et Amazing Race. La ville de Singapour étant très calme, les gens «normaux» nous photographiaient pendant nos prouesses et pendant l’accomplissement de notre quête.

Il faut souligner la gentillesse et l’amabilité de notre guide Phoebe Liew, qui nous poussait sans cesse à développer notre sens de l’initiative et notre leadership, tout au long de cette course. Nous souhaitons aussi partager un met typique de Singapour, que Phoebe nous a fait découvrir et qui est succulent et très abordable : les muah chee. Il y a toute une culture et une histoire autour de ce met, que l’on peut retrouver dans plusieurs kiosques de Singapour.

En terminant, cette course et cette journée dans Singapour a été très formative et a servi à refaire le plein d’énergie pour continuer notre mission économique.

by Guillaume Chabot, Junior Team Canada Ambassador